L’association AVRE 76 a pour objectif d’informer et d’accompagner toute personne s’estimant victime d’une infraction pénale. Dans ce cadre, nous avons tenté de développer nos liens avec les différents professionnels et institutions. Ces liens sont indispensables pour permettre une prise en charge rapide efficace des victimes, et nous avons la satisfaction de constater les succès que nos collaborations permettent.

Face à l’ampleur des problématiques liées aux violences intra-familiales, nous avons choisi de développer l’activité de l’association sur ces sujets. Depuis 2015, des accompagnements sont proposés, notamment avec nos bénévoles qualifiés, qui permettent d’assurer un soutien suivi des personnes victimes de violences conjugales.

L’apparition du Covid a été l’occasion de s’interroger encore sur les différents biais par lesquels les personnes victimes peuvent nous solliciter, et notamment pendant le confinement. En effet, il fut non seulement facteur en lui-même de violences, mais aussi un frein aux orientations par nos partenaires professionnels et institutionnels.

Nous avons donc mis en place un numéro d’astreinte, consacré aux problématiques des violences intra-familiales.

Nous sommes ravis de vous informer que désormais, en dehors des heures pendant lesquelles l’association AVRE 76 est disponible (9h-17h), Les professionnels ainsi que les personnes victimes de telles violences peuvent trouver écoute attentive, informations, et soutien, en appelant notre téléphone de permanence.

Le numéro est le 06 85 04 35 62

Nous sommes disponibles sur cette ligne même par S.M.S :

  • En semaine : jusqu’à 20 heures.
  • Samedi de 9 heures à 19 heures.
  • Dimanche de 9 heures à 12 heures.

N’hésitez pas à diffuser ce numéro d’urgence chaque fois que l’estimerez nécessaire.

A toutes fins utiles, documents téléchargeables :

Mme V. VOIPIERRE-LEMAITRE, Coordinatrice A.V.R.E. 76 


Plus d’information sur le site  : http://www.aideauxvictimes-avre76.fr/

image_pdfimage_print