Jamais l’expression « Chapeau !! » n’aura été aussi adaptée à ce qui se vit au CERICA de la Clinique des Ormeaux

Un atelier de confection de chapeaux dédiés aux personnes atteintes d’alopécie en raison de leur traitement de chimiothérapie a ouvert ses portes au CERICA de la Clinique des Ormeaux en octobre dernier.

Dans une ambiance très conviviale, bénévoles et personnes malades ensemble manipulent  toutes sortes de tissus et autres matériaux  en vue de les transformer en magnifiques couvre-chefs. 

Ouvert à tous, gratuit, pour participer, il suffit de laisser vos coordonnées au CERICA au 02 32 74 32 74

  • Vous n’êtes pas couturière ou bricoleuse, vous pouvez passer commande gratuitement
  • Pour tout don de tissus, contacter Elizabeth au 06 84 74 75 78
  • Toute l’actualité de l’association sur Facebook : Les Chapeaux de Martine

Belle initiative à faire connaître auprès de vos patients !

Infos de dernières minutes, l’association nationale « les Chapeaux de Martine », forte des 10 0000 chapeaux confectionnés depuis sa création, vient d’être reconnue d’utilité publique.  Ce qui implique que tous vos potentiels dons sont déductibles à hauteur de 66 % de vos impôts.  N’hésitez pas  ! Ceux-ci pourraient, par exemple, permettre l’acquisition de machine à coudre ou tout autre matériel et fourniture utiles.

image_pdfimage_print
Chers amis lecteurs de l'Echo du Stétho et visiteurs de ce site internet, 
En cette période particulière pour l'ensemble des professionnels de santé, nous avons convenu de mettre en "stand-by" les envois de newsletter L'Echo du Stétho et la mise en ligne de nouveaux articles sur ce site.
Nous sommes tous très occupés et indisponibles pour diffuser de l'information pertinente et à jour.
Vous avez du recevoir la Newsletter, exceptionnellement commune à l'AHFMC, l'AMUH, SEXTANT 76 et l'ECHO DU STETHO, émanant de l'AHMFC qui tente de regrouper toutes les informations utiles pour les professionnels de santé du territoire et disponible sur le site www.ahfmc.fr
On va tous apprendre beaucoup de cet épisode, tant sur le plan scientifique, qu'organisationnel et humain. On aura donc beaucoup de chose à partager dans les mois qui viennent  !
Déjà, ça fait bien plaisir d'être mis à l'honneur par les responsables politiques et l'ensemble des français et les applaudissements dans les rues à 20 h 00 hier m'ont fait chaud au coeur.
Bon courage à tous, soyez vigilants ! A très bientôt
Carine BROCARD