Les finales 2020 du tournoi de tennis Tonus se sont déroulées sur les courts du HAC tennis fin septembre après une interruption prolongée liée au confinement et aux règles sanitaires.

Ce tournoi ouvert aux professionnels de santé titulaires d’un diplôme d’état, hommes et femmes, de non classés à 15/3 existe au Havre depuis 1976 à l’initiative du Docteur Gérard Courdant ORL.

C’est à partir de 1980 sous l’impulsion du Docteur Talbot médecin chef de la FFT que ce tournoi devient agréé avec des éditions régionales ( Toulon, Montpellier, Frejus, Gujan-Mestras, La Baule actuellement)

Depuis 1995 c’est l’AMFT (association médicale française de tennis) présidée par le Docteur Alain Seynaeve de Toulon qui chapeaute ces tournois régionaux et organise deux tournois nationaux associant compétition, formation continue et tourisme.

Au Havre, c’est le Docteur Charles Bonmati qui pris le relais pendant de nombreuses années de Gérard Courdant et actuellement les organisateurs sont Jacqueline Vollet infirmière et le Docteur Jean-Michel Firmin

Cette année, le tournoi a réuni 32 joueurs et joueuses pour sept tours de matchs aussi disputés que conviviaux. Les vainqueurs sont le Docteur Bénédicte Jean qui a battu le Docteur Émilie Billoud et chez les hommes, c’est Marc Antoine Garrigou, kinésithérapeute qui s’est imposé face au Docteur Olivier Nguyen.

N’hésitez pas à contacter les organisateurs ou le secrétariat du HAC tennis (02 35 46 08 68) si vous souhaitez participer à la prochaine édition prévue en mars-avril 2021

Dr Jean-Michel FIRMIN

image_pdfimage_print