SEXTANT 76 recherche 

  •  un(e) infirmier(ère) coordinateur(trice) pour la PTA Océane, Plateforme Territoriale d’Appui. Dans un premier temps, pour un remplacement congé maternité, puis à terme, pérennisation du poste sous l’égide de l’association RESPECT dans le cadre du rapprochement des deux structures en vue de la mise en place du DAC, Dispositif d’Appui à la Coordination
Envoi des candidatures à  :  Mme Elise PALFRAY  elise.palfray@yahoo.fr (Administrateur SEXTANT 76 – Responsable RH) et Mme Julie BANSE presidentsp76@gmail.com (Présidente de l’association Respect)  
 

Actualisé le 7 septembre 2020

SEXTANT 76 recherche 

 pour développer, sur le territoire havrais, ses solutions de télémédecine :
  • un chef de projet TELEMEDECIN
Ce poste demande autonomie, initiative et un excellent relationnel – Poste à pourvoir rapidement (CDD – temps partiel)

Accéder à la publication et la fiche de poste

Actualisé le 2 septembre 2020

L’association OPPELIA recrute

Pour sa structure Oppelia Nautilia, basée dans le département de la Seine-Maritime : 

Un médecin (H/F) en CDI à temps partiel (8h par semaine), pour son CSAPA située au Havre  – Poste à pourvoir dès que possible

Nautilia est un établissement médico-social qui a pour mission d’accueillir, d’accompagner et de soigner en ambulatoire toute personne en difficulté avec sa consommation de substances psycho-actives (alcool, drogues illicites, tabac, etc.). Son action s’étend à l’aide aux personnes présentant une addiction sans substance (comme le jeu excessif) ainsi qu’aux entourages des personnes touchées. Il participe à la mise en place d’actions de prévention, de formation et de conseil. Nautilia regroupe trois types de structures :

  • Un Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), dont son service prévention-intervention précoce et sa consultation jeunes consommateurs (CJC).
  • Un Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pou usagers de Drogues (CAARUD)
  • Des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT).

Actualisé le 2 septembre 2020

LES ESCALES RECRUTENT : MÉDECINS

Les Escales sont un groupement de 6 EHPAD publics situé au cœur de la ville du Havre d’une capacité globale de 664 lits.

Nous recherchons  des médecins pour assurer le suivi médical des résidents et les accompagner au regard de leur projet de vie  mais aussi réalisation d’évaluations formalisées, avis sur les admissions des résidents, définitions du projet médical en coordination avec le projet de soins. 
Vous serez positionner sur une de nos résidence. Vous aurez à charges différents profils de résidents (âgés dépendants, Alzheimer ou troubles apparentés, personnes handicapées vieillissantes…)

 Vous travaillerez en équipe pluridisciplinaire (cadre, infirmier, psychologue, psychomotricienne, nutritionniste, équipe soignante…)

Nous acceptons toute quotité de temps de travail proposée (de 10% à temps plein) .

Rémunération sur la base de  la grille de praticien hospitalier.

 
Contact ou renseignement complémentaire : Mr HAREL Guillaume
tél : 07.60.93.46.25
 
Actualisé le 2 septembre 2020

REJOINDRE LES EQUIPES DU DÉPARTEMENT DE SEINE-MARITIME 

Sur le territoire du Havre, le Département de Seine Maritime dispose de 18 CMS Centres Médico-Sociaux qui réunissent les services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et ceux de l’accompagnement social. Cette proximité géographique favorise l’accueil, l’accompagnement et le suivi de la santé pour les familles havraises.

Tiers-payant pour les consultations et vaccins, inclusion dans les réseaux de santé de proximité, approche pluridisciplinaire et continuité des actions entre la planification, la périnatalité et la santé du nourrisson font partie des bénéfices apportés aux familles par la PMI.

Si vous souhaitez avoir des informations pratiques sur nos activités ci-après, contactez notre secrétariat qui fera le relai avec nos médecins de terrain qui pourrons vous renseigner : 02.76.51.63.41 ou isabelle.godalier@seinemaritime.fr  

Centre de Planification et d’Éducation familiale (CPEF)

Si vous êtes médecin généraliste avec un DU en gynécologie, ou gynécologue avec une activité libérale et que vous souhaitez rejoindre une équipe pluridisciplinaire, dynamique en ayant une activité à 10%, 20 % et jusqu’à 100 %, n’hésitez pas à nous contacter…

Activités :

  • Assure des consultations médicales de planification et d’éducation familiale en particulier en matière de contraception, de suivi gynécologique et des demandes d’IVG ;
  • Prescrit des examens complémentaires et les traitements et délivre des moyens contraceptifs gratuitement aux mineurs demandant la confidentialité, ou en l’absence de couverture sociale ;
  • Assure le dépistage et le traitement des infections sexuellement transmissibles (IST) ainsi que la vaccination contre le HPV ;
  • Initie des mesures de protection/prévention et rédige des rapports relatifs aux situations ;
  • Participe à la mise en application du protocole du médicament et gestions des stocks médicaments et des dispositifs médicaux ;
Service Vaccination

Le Département de Seine Maritime recherche des médecins en médecine générale en activité ou à la retraite sous forme de vacations ou de postes titulaires pour développer son service vaccination afin d’assurer les interventions suivantes :

  • Des séances publiques de vaccinations d’environ 2 à 3 h accompagné d’une équipe administrative 1 à 3 fois par mois

Et/ou

  • Des séances en collège, par demi-journée avec une secrétaire pour sensibiliser et réaliser des actes de vaccination auprès des élèves.

Contact : 02.76.51.63.41 ou isabelle.godalier@seinemaritime.fr  

actualisé 2 septembre 2020

USLD – LES TERRASSES DE FLAUBERT

Avis de recrutement de médecins pour renforcer l’équipe des unités de Soins de Longue Durée les Terrasses de Flaubert.
 
Contacter la Direction des Affaires Médicales du Groupe Hospitalier du Havre au 02.32.73.37.64 ou 02.32.73.38.80

actualisé 23 juin 2020

Le département de médecine générale recrute !!

actualisé le 23 juin 2020

Comme chaque année, le département recrute à la rentrée prochaine de jeunes médecins sur des postes d’assistants ou de chefs de clinique de médecine générale. Il s’agit de postes combinant un mi-temps d’activité clinique (sur un statut de remplaçant ou de collaborateur) et un mi-temps d’activité universitaire (enseignement et recherche, avec une clé de répartition entre ces deux activités selon les souhaits du ou de la candidate).

Si vous avez, parmi vos étudiants de troisième année de DES, des internes qui vous paraîtraient correspondre au profil et intéressés par ce type de poste, n’hésitez pas à les diriger vers un membre du DUMG ! Les recrutements se font en novembre et en mai, ce qui peut permettre de finaliser un projet de thèse entre temps

Contact : Secrétariat  DU MG  : 02 35 14 84 46

L’EDUCATION NATIONALE recrute 

actualisé 8 mars 2019

Devenez médecin de l’Éducation nationale
L’académie de Rouen recrute ses futurs médecins de l’Éducation nationale pour les départements de la Seine Maritime et de L’Eure.
Notamment sur les territoires de Dieppe, Evreux et Le Havre.

Membre à part entière de l’équipe pédagogique au sein des établissements, vous serez amené(e) à travailler en équipe dans
l’environnement de l’enfant. Ainsi vous développerez une expertise quant aux troubles de l’élève en milieu scolaire, notamment les troubles du langage et des apprentissages et troubles du spectre autistique.

En tant que médecin scolaire vous jouerez un rôle majeur dans l’école inclusive, mais vous serez également un levier pour la réussite éducative de chaque élève par les actions de prévention individuelle et collective que vous mettrez en place.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’académie de Rouen.