Le 12 novembre prochain, de nouvelles consultations publiques d’ophtalmologie vont ouvrir au premier étage du Pavillon France de l’hôpital Flaubert, inauguré en juin dernier.

Ce projet d’ouverture a été mené par le Groupe Hospitalier du Havre en partenariat avec la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole qui a financé les équipements médicaux et avec le CHU de Rouen qui apporte son expertise universitaire. En effet, ce projet a été conçu et mis en œuvre avec le Professeur Marc MURAINE, chef du service d’Ophtalmologie au CHU de Rouen et également au GHH.

Ces nouvelles consultations sont proposées aux adultes et enfants à partir de l’âge de 6 ans, du Havre et de son territoire de santé. Un large éventail d’examens – du bilan oculaire au traitement de pathologies oculaires diverses – y sera réalisé du lundi au vendredi dans un espace dédié au sein du plateau de consultations spécialisées de l’hôpital Flaubert.

A l’instar du service LH Dentaire sur le même site, une activité de formation médicale universitaire de jeunes médecins ophtalmologues s’y déroulera sous la responsabilité du Pr MURAINE ; l’objectif, étant à terme de densifier le nombre d’ophtalmologues sur le territoire havrais.

Les plages de rendez-vous ouvriront fin octobre à un numéro et une date qui seront communiqués dans notre prochaine édition

  • Consultations sur rendez-vous
  • Accueil administratif sur le lieu.
  • Parking gratuit devant le pavillon France, réservé aux consultants.

Service communication du GHH

image_pdfimage_print