Réorganisation des consultations du soir en semaine

Devant l’augmentation constante de la fréquentation de la maison médicale (DOMUS) le soir, l’AMUH a dû réfléchir à des solutions afin de se réorganiser. L’objectif est de limiter l’attente des patients dans les couloirs et sur le trottoir de la rue Jules Siegfried.

L’assemblée générale exceptionnelle qui s’est réunie le 9 novembre 2022 a donc voté quelques modifications afin d’améliorer l’organisation de l’accueil des patients pour les consultations du soir en semaine. Il a donc été décidé qu’à partir du 3 janvier 2023 :

  • Un deuxième médecin consultera le soir, sur rendez-vous, entre 20h et 23h30, sur le site de la clinique des Ormeaux.
  • Toutes les consultations du soir, entre 20h et 23h30 en semaine se feront désormais sur rendez-vous. Il ne sera donc plus possible de venir sans rendez vous pour consulter à la maison médicale de garde.

Dorénavant, tous les patients devront appeler le 116 117 avant de se déplacer. Un médecin régulateur, s’il le décide, en fonction de leur état de santé, pourront les orienter vers la consultation du soir en semaine aux Ormeaux ou à la maison médicale. Il leur sera donc donné un horaire de rendez-vous. Ils pourront alors se déplacer et arriver 10 minutes avant leur rendez-vous.

Une affiche a été créée afin de diffuser l’information auprès de tous. A télécharger ici

Dr Charlotte RENAUT, membre du Conseil d’Administration de l’AMUH

image_pdfimage_print