Difficile de rater cette information relayée par de nombreux médias locaux : Willy DINALLE, infirmier libéral, installé depuis 12 ans au Havre et toujours en activité, vient de remporter le Prix Spécial du Jury, lors du premier championnat national de Pâtes auquel il a participé le 12 avril dernier au côté de 19 autres participants, dont 16 chefs Italiens !!
Entre deux tournées de soins infirmiers, Wily qui exerce au cabinet des Palmiers, dans le cadre de la MSP LH Nord Est, passionné de cuisine, se perfectionne au fil de formations chez les grands (Ducasse et Tartarin). Pour finir, il choisit lde se tourner vers le métier très spécifique de « pastier ». « J’adore l’Italie et j’adore leur culture et évidemment leur cuisine, je la trouve saine », explique Willy.
Si Willy reste pour le moment, infirmier, il lance début mai, Pasta Pazza, son entreprise de spécialités italiennes centrée autour de la fabrication de pâtes fraîches et des recettes uniques qu’il proposera aux professionnels de la région (épiceries fines, restaurateurs…), dans un laboratoire flambant neuf aux Anciens Abattoirs du Havre. « Je vais continuer ma profession d’infirmer en réduisant bien entendu et en espérant petit à petit me consacrer pleinement à cette passion. »
Retrouver aussi l’édition du 11 avril, sr France 3 Baie de Seine (à 2’25 »)
Pour suivre l’avancée du projet : https://pasta-pazza.com/ et sur les réseaux sociaux
Vous ou vos collègues, ou vos pairs, avez aussi un talent, plus ou moins caché, plus ou moins connu, partagez – le avec la communauté médicale
contact@lestetho.fr