On entend dire dans les couloirs « ils sont bien courageux de relancer le Stétho »…

Mais c’est qui ça « Ils » ?

Depuis l’arrêt du Stéthoscope havrais et du site le Havre Santé, aucun nouveau support d’information et de communication médicale n’est venu prendre le relais de ce qui reste encore, dans la mémoire de nombreux praticiens havrais, des références.

C’est pourquoi, « Ils », quelques membres de l’AHFMC, ont remué ciel et terre pour « relancer la machine ».

Très vite la version numérique s’est imposée (malgré les réticences de notre Directrice de publication, pardon Carine !),

« Ils » ont pris leur bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des potentiels soutiens et ont su trouver les arguments pour rallier à cette cause les partenaires institutionnels du territoire de Santé du Havre, à savoir, la CODAH, l’URML Normandie, le GHH, l’HPE et la Clinique des Ormeaux. C’est grâce à leur aide financière, mais pas que, puisque ces établissements seront également contributeurs d’articles et de partages d’information, que « l’Echo du Stétho » voit enfin le jour en cet automne 2018.

« Ils » sont très reconnaissants à tous ces partenaires de se lancer dans l’aventure.

 

 

image_pdfimage_print
Chers amis lecteurs de l'Echo du Stétho et visiteurs de ce site internet, 
En cette période particulière pour l'ensemble des professionnels de santé, nous avons convenu de mettre en "stand-by" les envois de newsletter L'Echo du Stétho et la mise en ligne de nouveaux articles sur ce site.
Nous sommes tous très occupés et indisponibles pour diffuser de l'information pertinente et à jour.
Vous avez du recevoir la Newsletter, exceptionnellement commune à l'AHFMC, l'AMUH, SEXTANT 76 et l'ECHO DU STETHO, émanant de l'AHMFC qui tente de regrouper toutes les informations utiles pour les professionnels de santé du territoire et disponible sur le site www.ahfmc.fr
On va tous apprendre beaucoup de cet épisode, tant sur le plan scientifique, qu'organisationnel et humain. On aura donc beaucoup de chose à partager dans les mois qui viennent  !
Déjà, ça fait bien plaisir d'être mis à l'honneur par les responsables politiques et l'ensemble des français et les applaudissements dans les rues à 20 h 00 hier m'ont fait chaud au coeur.
Bon courage à tous, soyez vigilants ! A très bientôt
Carine BROCARD