Oyez, Oyez, jeunes internes..

Le Havre vous attend ! Venez donc passer un semestre (ou 2 ou 3!!!) dans notre ville.

Pour l’intégration… une équipe de choc s’en charge : 

Changer la vision du territoire du Havre auprès des futurs professionnels de santé

Je ne suis pas havraise, mais j’ai découvert ce territoire lors de mon internat, et je l’apprécie. Aussi je me suis imaginée le faire découvrir aux autres internes. La mise en avant des atouts du territoire permettrait peut être à certains d’envisager de s’installer dans le coin ?

Dans cet objectif, j’organise une journée d’accueil des internes de médecine générale en juin, pour tous ceux en stage sur le Havre et les alentours, en partenariat avec la communauté urbaine Le Havre Seine métropole.

Pensée dans le cadre d’un travail de recherche, l’accueil se déclinera sur deux temps forts, chacun ayant des objectifs précis de mise en valeur de la culture, des services offerts, des loisirs proposés mais également des organisations de soins et des projets de santé locaux.

Elle se déroulera en deux parties :

  • un escape game dans la ville
  • un cocktail dinatoire.

L’occasion réunira cette année environ 50 internes de médecine générale en stage sur le territoire, et une vingtaine de généralistes, installés ou remplaçants bénévoles.

A terme, nous souhaitons pérenniser cette journée, et la décliner sous différentes activités, la réalisant tous les six mois pour accueillir les internes de médecine générale à chaque semestre.

A suivre…

Joumana Chirara, Pauline Langlois, internes de médecine générale

Pour le logement… des colocs en plein centre ville à prix attractifs vous sont réservées.

Alors, plein de praticiens pour vous accueillir, plein de restos et bars pour vous faire plaisir et la mer pour vous rafraîchir… n’hésitez pas ! Le Havre vous attend

 

Les bons plans logement !!

La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, issue de l’alliance de 54 communes du territoire de la CODAH, de la communauté de communes du canton de Criquetot-L’Esneval et de la communauté de communes de Caux Estuaire, a vu le jour le 1er janvier 2019.

La politique de santé déjà engagée voit donc sa dynamique étendue à l’ensemble du nouveau territoire. Parmi les actions mises en place, la communauté urbaine offre une possibilité de logements en colocation situés au cœur de la ville du Havre. Ce dispositif, à prix très attractif, a pour objectif de favoriser l’accueil des étudiants en odontologie et des internes de médecine générale effectuant leur stage en ville chez le praticien, qui ne peuvent bénéficier de l’internat du site Flaubert, en leur offrant des conditions d’accueil optimales sur le territoire.

Pour des informations complémentaires vous pouvez contacter, Shirley Coussergues, Chef de Projet démographie médicale à la communauté urbaine « Le Havre Seine Métropole », shirley.coussergues@lehavremetro.fr.

Pour toute demande de logement, les informations suivantes seront nécessaires au traitement du dossier :

  • Le nom, prénom de l’étudiant(e) et ses coordonnées (téléphone, mail)
  • La ville d’origine de l’étudiant(e)
  • Les noms, prénoms et coordonnées des maître de stage (téléphone, mail)
  • La spécialité choisie par l’étudiant(e), (dentaire, médecine générale, autres…)
  • Les lieux de stages et leur adresse.
image_pdfimage_print