Ah …. Ça y est !!!! J’ai retrouvé au fond de mon placard la dernière édition du Stéthoscope Havrais dont le titre de l’édito, écrit par Christophe Jardin en Février 2007, était « Le dernier Stétho ? ».

Il aura juste fallu un peu plus de 10 ans pour répondre à cette interrogation…

Eh bien voilà « le Stétho » et sa newsletter « l’écho des Stétho », c’est reparti !! Et pour vous y abonner c’est ICI

Sans doute, certains d’entre vous, comme moi, auraient préféré un journal, un vrai journal en papier, peut-être même en papier qui noircit les doigts, un journal qui traine un peu partout, que l’on feuillette au gré de notre temps, une fois, deux fois… que l’on reprend un peu plus tard et que l’on retrouve beaucoup plus tard au bas d’une pile de dossiers ou avec nostalgie… au fond de son placard.

Mais heureusement, « le Stétho », c’est toute une équipe pour canaliser ces caprices personnels et trouver la forme la plus consensuelle aujourd’hui : le numérique.   J’ai appris, et ne vous les énumèrerai pas, tous les avantages du format numérique, car vous les connaissez. Juste, peut-être un … qui a son importance ; celui de nous affranchir du budget conséquent que représente l’édition papier.

Peu importe la forme (quoique j’aurai préféré le papier…), ce qui compte, c’est l’esprit du journal.

Ah…la belle idée !!! me direz-vous. Quel journal n’a pas écrit cette jolie phrase ?

Oui, c’est vrai, mais il est important de connaître l’objectif d’un projet. Le nôtre est assez simple et reprend aussi celui du site « lehavresante.com » qui n’existe plus à ce jour : Créer un espace de diffusion pour toutes infos pouvant intéresser les praticiens médicaux de la région.

Donc, ce journal est le journal de tous. Il est piloté par un petit groupe de praticiens bénévoles, enthousiastes et optimistes qui ne souhaitent que préserver la neutralité de cet espace et relayer les informations qui leur sont proposées. Il n’y a pas d’auteur attitré, chacun peut y contribuer en proposant l’information qu’il souhaite partager. Evidemment, il y a certaines règles éditoriales très simples à respecter pour le bonheur de tous.

Alors à vos plumes ! Faites-nous part de vos actualités dans vos pratiques journalières, des manifestations à venir ou bien qui vous ont plus ! Partagez-nous vos réflexions sur les thématiques qui vous interpellent ! Artistes, envoyez-nous des croquis, des dessins et pourquoi pas une petite chanson ou un petit film (J’aurai préféré le papier… mais là, je m’incline devant la technique)

Avec de la bonne humeur, du bon sens, de la convivialité et de la confraternité, nous pouvons renforcer la dynamique interprofessionnelle et la bonne entente qui existent déjà au niveau de notre agglomération et qui fait notre force et notre fierté.

Carine BROCARD, Directrice de publication
carinebrocard@lestetho.fr

 

image_pdfimage_print