Déjà… 200 abonnés et de bons retours ! Merci à tous. A vous, qui vous êtes inscrits, à vous qui avez écrit, à vous qui avez dit que vous alliez écrire, à vous qui nous lisez et à vous qui nous avez remerciés et soutenus pour la création de cet espace dématérialisé d’information et d’expression.

Ah… si on avait fait un vrai journal en papier…  je n’aurais jamais su que la liberté d’expression concerne le FOND mais aussi la FORME des articles qui semblent doués d’une vie intrinsèque : sur le papier, les articles auraient été bien rangés, figés à leur place et ils n’auraient pas eu la liberté  d’aller et venir…, apparaître et disparaître au gré de leur fantaisie.  J’en ai même vu qui avaient décidé de ne délivrer que 2 mots à chaque ligne. Une colonne de 2 km…

Semblerait que ce soit « normal » et de m’expliquer que selon les versions de … ??? (j’ai déjà oublié…), tous les écrans n’affichent pas la même chose.

Ah ??? Bon…

Alors, nous avons tenté de mettre de l’ordre dans tout ça, et de corriger tous les « bug » techniques que nous avons pu relever, mais nous avons besoin de votre aide pour  débusquer les articles récalcitrants. Donc, n’hésitez surtout pas à nous rapporter toutes les farces que la technique s’amuse à nous jouer (contact@lestetho.fr).

Nous allons aussi apporter quelques améliorations, comme télécharger les articles de fond en version imprimable. Quand je dis « Nous », je veux surtout dire « Eux » ; notre secrétaire, Pascale T. et notre webmaster, Mathieu C. qui sont hyper réactifs et qui trouvent des solutions à tout ou presque (Oui, il y a des trucs « C’EST-PAS-POSSIBLE !!! » qu’ils me disent…). Merci à eux pour leur patience car la mise en forme n’est pas simple et, à faire et à défaire, il faut souvent tout recommencer…

Dans cette deuxième parution, nous vous proposons, 2 articles concernant la chirurgie réparatrice par 2 spécialités différentes, un focus sur la réforme « ma santé 2022 » dont il nous semble important de connaître les grandes lignes, le résumé d’une thèse  de doctorat en médecine réalisée sur le territoire, le feuilleton historique et  les « Divers et variés ».

Très bonne lecture

Dr Carine Brocard, Directrice de publication – carinebrocard@lestetho.fr

image_pdfimage_print