Pour la première édition 2023 du Stétho, Carine m’a demandé d’écrire l’Edito. Les habitués de sa prose en seront peut-être déçus.
Mais elle est maligne Carine, et elle sait bien, avec son expérience du territoire (dont on taira le nombre d’années) ; elle sait bien qu’avec Nouvelle Année rime Nouvelles Journées
Et nous voilà déjà à la veille des 58èmes Journées Médicales Havraises… Un an qu’on ne s’est pas vu, un an que tout se prépare… Notre rendez annuel a deux thèmes cette année. Le vendredi soir est consacré à la compréhension des jeunes générations, en particulier leur rapport au travail. Et si cela concerne nos enfants, nos patients, cela concerne aussi nos plus jeunes collègues ou nos salariés, et Mme Elodie Gentina nous donnera des clés pour mieux les comprendre.
Le samedi nous sensibilisera sur la vie des personnes en situation de handicap. Le handicap est varié, parfois lourd, parfois moins, parfois invisible, parfois entrainant une mise à l’écart mais souvent il nous pose difficulté dans nos prises en charge. Nous ne le connaissons pas, les patients et leurs aidants sont souvent plus experts que nous sur leurs pathologies, nous ne connaissons pas bien les ressources de notre territoire, mais pourtant nous avons tous un rôle à jouer. Ce samedi sera l’occasion de vous apporter des connaissances sur le handicap, mais également de rencontrer les associations et partenaires locaux qui sont dans la vie de vos patients.
Samedi soir, moment festif et joyeux en perspective, convivial, avec, après une séance de cabaret d’impro, un concert des One Blonde et une soirée rock !!
Faites vivre la communauté médicale, joignez-vous à nous ce week end ! >>>>
Dr Elsa FAGOT GRIFFIN, Présidente AHFMC
NDLR : Ce qu’Elsa oublie de nous dire, c’est que Nouvelle Année rime aussi avec Bonne Année. Alors toute l’équipe de la rédaction du Stétho vous souhaite, tant qu’il est encore temps, une très bonne année 2023 !! Elle souhaite, pour elle-même, que vous lui partagiez de nombreux articles scientifiques, cas cliniques, que vous lui fassiez connaître vos talents, vos installations et vos départs, vos projets… Et comme Elsa, nous disons : Faites vivre la communauté médicale, Participez au Stétho, Lisez – le ! Partagez – le !