C’est la rentrée… !

Pas vraiment originale comme introduction mais cela me fait vraiment plaisir de l’écrire.

Allez… encore une fois.

C’est la rentrée… !

Parce que cette fois ci, c’est vraiment la rentrée. Une rentrée qui ressemble à celle d’ « avant ». C’est en regardant l’agenda que l’on en prend pleinement conscience. Les affaires reprennent, les formations, l’AHFMC, les congrès… bref, la vraie vie avec de vraies rencontres. Déjà nous étions bien contents de nous retrouver le 7 juillet, même si la météo nous a contraint, au dernier moment, à modifier le pique-nique géant en extérieur en buffet-concert au Stade Océane. Preuve que l’on sait s’adapter à toutes les mauvaises surprises.

C’est donc la rentrée pour tous et aussi la 3ème rentrée du Stétho.

Déjà 3 ans, que presque tous les mois, l’Echo du Stétho vous informe de l’actualité médicale locale. En PDF, vous trouverez la synthèse de cette activité. Savez vous que 334 articles sont parus et que vous êtes environ 500 à ouvrir mensuellement votre News Letter ?

Le Stétho tient avant tout à son indépendance et s’il est passé sous l’égide de Sextant76, ce n’est que pour des raisons d’ordre purement administratif. Ses soutiens financiers sont restés fidèles et nous les en remercions vivement : La Communauté Urbaine, le GHH, l’HPE, la clinique des Ormeaux et l’URML.

Il n’y a jamais eu de changement notable sur la forme ou le fond de ce journal. Personnellement, je l’aime bien comme ça et, comme je suis un peu fainéante, j’ai tendance à le trouver parfait.

En revanche si vous avez des idées d’amélioration, n’hésitez pas. C’est votre journal et d’ailleurs, nous avons grandement besoin de vous et d’un peu de votre temps, nous avons besoin de vos articles et d’informations à diffuser. Le récit des expériences des uns et des autres, l’information sur l’apport de nouvelles techniques, de nouvelles prises en charge apportent un réel plus à notre communauté.  Et mille mercis aux contributeurs réguliers et assidus pour leurs articles toujours passionnants qui donnent une couleur particulière à ce journal.

Donc, c’est la rentrée avec plein de dates à retenir et surtout une, qui nous est chère, celle des JMH2022.

En attendant, très bonne lecture.

Votre dévouée

Carine BROCARD

image_pdfimage_print