Après un printemps qui a vu fleurir sur notre territoire des tas de projets, voici l’été.

Nous avons de la chance ; chez nous, c’est l’été, quand chez les autres, c’est… la canicule ! Alors profitons-en… la chaleur est rarement telle qu’elle nous ramollît le cerveau et nous interdit toute réflexion. Donc,  l’équipe du Stétho (qui va faire sa trêve estivale !) attend plein d’articles de votre part pour la rentrée. A vos stylos…

Quand je dis « trêve estivale », c’est juste que la prochaine newsletter paraîtra en septembre, car le travail continue pour nous. C’est l’époque des demandes de subventions et appels de fond et donc des bilans…

Je profite de cet espace pour remercier nos partenaires, Le Havre Seine Métropole, le GHH, l’HPE, la Clinique des Ormeaux, l’URML, l’AHFMC de leur soutien qui a permis la mise en œuvre du Stétho.fr  et de sa Newsletter, l’Echo du Stétho.

Je vous rappelle aussi qu’au  tout début, « l’Echo du Stétho » ne devait paraître que 3 ou 4 fois dans l’année, mais depuis le N°0 en octobre 2018, 9 numéros mensuels ont été mis en ligne. Ainsi 108 articles ont été publiés grâce au concours de 52 contributeurs hospitaliers, publics, privés, libéraux, institutionnels…. La liste de diffusion compte aujourd’hui  315 inscrits parmi lesquels 75% de médecins (généralistes et spécialistes) et le taux d’ouverture est d’environ 70%. Nous travaillerons désormais  à la promotion de cet outil vers les autres acteurs de la vie médicale et paramédicale du territoire.

Nous nous retrouverons donc début septembre et en attendant, je vous souhaite une bonne lecture de ce numéro vous proposant des articles variés, denses et passionnants.  

Au plaisir de se retrouver tous à la rentrée.

Ah… au fait, avant de vous quitter. A la rentrée, nous chercherons des volontaires pour participer  à la soirée des JMH, le 25 janvier (date à retenir). Alors… que vous soyez  sur un chemin caillouteux avec votre tente et vos gamelles dans votre sac à dos ou bien sous un parasol à siroter votre punch coco, vous avez plein de temps pour réfléchir à quelques idées d’animations sur le thème « Harry Potter » ou le monde des apprentis sorciers !

Abracadabra… transplanum vacancerum

Dr Carine BROCARD

 

image_pdfimage_print