La soirée du 22 mai a été riche en informations et réflexions. L’association sextant 76, en partenariat avec l’AHFMC, a organisé une réunion d’information sur les projets d’organisation des soins sur notre territoire. Le Sextant 76, c’est cette nouvelle association pluriprofessionnelle qui a été créée en 2019 pour porter des projets de santé. Et donc, le 22 mai était une première forme de restitution de ces pistes d’amélioration. 

A cette occasion, Mme Charline Lestrelin, nouvelle coordinatrice de la PTA Océane, nous a présenté ses missions ( pour ceux qui veulent plus de renseignements sur la PTA, cliquez ici).

Le Sextant 76 a lancé 5 groupes de travail : sur la communication interprofessionnelle, l’éducation des populations à la santé, les soins non programmés, la prise en charge de la personnes âgées et la mise en place de la télémedecine. Chaque groupe a alors exposé le fruit des réflexions collectives. Chaque professionnel de santé du territoire est invité à participer au(x) groupe(s) qui l’intéresse(nt).

Nos partenaires institutionnels étaient présents à cette réunion, la CPAM, l’URML, l’URPS infirmier et Le Havre santé métropole. Ces présentations ont permis à chacun de mesurer l’investissement des professionnels dans les projets à venir, ont permis d’ouvrir des discussions avec nos partenaires, et ainsi peut être d’améliorer progressivement nos organisations de travail.

A suivre…

Dr Elsa FAGOT-GRIFFIN

 

 

image_pdfimage_print