La soirée du 22 mai a été riche en informations et réflexions. L’association sextant 76, en partenariat avec l’AHFMC, a organisé une réunion d’information sur les projets d’organisation des soins sur notre territoire. Le Sextant 76, c’est cette nouvelle association pluriprofessionnelle qui a été créée en 2019 pour porter des projets de santé. Et donc, le 22 mai était une première forme de restitution de ces pistes d’amélioration. 

A cette occasion, Mme Charline Lestrelin, nouvelle coordinatrice de la PTA Océane, nous a présenté ses missions ( pour ceux qui veulent plus de renseignements sur la PTA, cliquez ici).

Le Sextant 76 a lancé 5 groupes de travail : sur la communication interprofessionnelle, l’éducation des populations à la santé, les soins non programmés, la prise en charge de la personnes âgées et la mise en place de la télémedecine. Chaque groupe a alors exposé le fruit des réflexions collectives. Chaque professionnel de santé du territoire est invité à participer au(x) groupe(s) qui l’intéresse(nt).

Nos partenaires institutionnels étaient présents à cette réunion, la CPAM, l’URML, l’URPS infirmier et Le Havre santé métropole. Ces présentations ont permis à chacun de mesurer l’investissement des professionnels dans les projets à venir, ont permis d’ouvrir des discussions avec nos partenaires, et ainsi peut être d’améliorer progressivement nos organisations de travail.

A suivre…

Dr Elsa FAGOT-GRIFFIN

 

 

image_pdfimage_print
Chers amis lecteurs de l'Echo du Stétho et visiteurs de ce site internet, 
En cette période particulière pour l'ensemble des professionnels de santé, nous avons convenu de mettre en "stand-by" les envois de newsletter L'Echo du Stétho et la mise en ligne de nouveaux articles sur ce site.
Nous sommes tous très occupés et indisponibles pour diffuser de l'information pertinente et à jour.
Vous avez du recevoir la Newsletter, exceptionnellement commune à l'AHFMC, l'AMUH, SEXTANT 76 et l'ECHO DU STETHO, émanant de l'AHMFC qui tente de regrouper toutes les informations utiles pour les professionnels de santé du territoire et disponible sur le site www.ahfmc.fr
On va tous apprendre beaucoup de cet épisode, tant sur le plan scientifique, qu'organisationnel et humain. On aura donc beaucoup de chose à partager dans les mois qui viennent  !
Déjà, ça fait bien plaisir d'être mis à l'honneur par les responsables politiques et l'ensemble des français et les applaudissements dans les rues à 20 h 00 hier m'ont fait chaud au coeur.
Bon courage à tous, soyez vigilants ! A très bientôt
Carine BROCARD