Les assidus sauront que je tiens mes promesses !!! Les autres devront lire les éditos précédents…

Eh bien, c’est ce que je viens de faire, juste par curiosité et pour me remémorer l’année 2019 (dire qu’il va déjà falloir en parler au passé !) car je comptais faire un résumé des faits les plus marquants. En fait, pas besoin. Y a juste à cliquer sur l’icône « Editos » et vous avez un condensé mois par mois des événements principaux.

C’est chouette, non ?

Non….

Ah bon ?

Ok c’est moyennement chouette…Pas de quoi en faire un édito !  N’empêche, au risque de me répéter pour les plus assidus, c’est fou ce qu’il s’est passé au Havre cette année. Déjà, le Stétho a survécu (surtout nous ! pourvu qu’on tienne le coup encore un an…), et aussi la Domus et l’AMUH avec la création du 3eme secteur.  Il y aussi la PTA dont il ne faut pas rater l’inauguration, Sextant76, la télémédecine et ce n’est pas fini…

Eh… y’a un an, tout ça ne faisait ni parti de mon vocabulaire ni de ma pratique quotidienne !!!

La télémédecine, faut vraiment que vous vous y attardiez. C’est la révolution de l’année 2019 et je dirais même plus, c’est un putsch. Il se pourrait peut-être même que l’avenir de la profession passe par le bon choix de l’organisation choisie sur le territoire de soin. Ne vous laissez pas berner par les bonimenteurs, le chant des sirènes peut rapidement devenir insupportable…

Je vous laisse à votre lecture et même si ce n’est pas très original, c’est bigrement sincère : je vous souhaite un très bon Noel et de très bonnes fêtes de fin d’année. Le contexte social actuel est certes difficile mais quelque soit l’environnement entourant cette période, il faut lui garder un côté magique et féerique. Et si vous cherchez encore un cadeau original, peu couteux (juste un peu de son temps) et durable (on l’espère !), offrez le lien vers l’abonnement à l’Echo du Stétho !!! c’est mieux qu’une enveloppe de jeux à gratter, vous êtes assuré d’offrir le gros lot…

Heuu… y’en a qui trouve que j’abuse ???? C’est possible, mais faudrait vérifier.

En attendant, je et toute l’équipe du Stetho vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année.

Carine BROCARD

PS 1 : Eh…la preuve que j’ai été sage et que le père Noel existe…on a reçu plein d’articles, on se réunit toujours à la Domus et le Stetho continue… (clin d’œil aux les assidus).

PS 2 : Heu… en scoop ! et justement PAS pour de bonnes nouvelles ! Ca vient juste de tomber aujourd’hui et ça me rend dingue… mais je préfère vous laisser juge. A vous de trouver l’info rapportant le fait le plus crétin de l’année…

Et en PS 3 : chut… mais, décidemment, je n’en reviens encore pas … autant de bêtisess et d’incompétencess au sommet ! et j’ai mis des « s » parce que même si y’en a pas, ici il en faut au moins 2…

Suite l’année prochaine.  Et j’ai commandé au Père Noel, une lueur de lucidité à tous les bureaucrates qui se permettent de stopper des projets acceptés et réfléchis par les gens de terrain…

 

image_pdfimage_print