Bah oui ! j’ai osé. Parce que après « Ah… c’est le printemps », « Ah… c’est les vacances », c’est le tour de « Ah…c’est la rentrée ». Et oui, moi, j’aime bien vivre à l’unisson de mes contemporains. Alors, après les grandes étendues de sable blanc (purée…ça brûle les pieds), le pique-nique sous le parasol devant une mer et un ciel uniformément bleu azur (Ok c’est beau mais… on bouge ???), les départs matinaux pour une randonnée vers un point de vue à couper le souffle (laiiiissssez moi….dormir !), je suis bien contente de retrouver Le Havre avec sa plage et ses ciels changeants et aussi ses points de vue extraordinaires accessibles après une grasse matinée.

Et l’été n’est pas fini, nous avons encore  quelques jours pour profiter de l’ambiance balnéaire et nous installer sur « un resto de la plage » pour faire ce que tout le monde fait à la rentrée : son programme d’activités. Et elles ne vont pas manquer pour ce dernier trimestre. Faites votre choix dans le catalogue de journées, formations, informations médicales qui vont se dérouler sur notre territoire, y’en a pour tous les goûts et intérêts. Et il en manque, sans doute. N’hésitez pas,  non plus à intégrer les groupes de travail sur les différents thèmes qui ont été choisis comme prioritaires en début d’année et qui ont été intégralement repris par la ministre, cette semaine. Nous sommes précurseurs au Havre ! Je rigole, mais quand même… c’est pas faux qu’elle a copié… (ça s’trouve, ils lisent Le Stétho en douce à la capitale).

Trêve de plaisanterie, la rentrée, c’est aussi le boulot. Le Stétho a besoin de votre travail et d’un peu de votre temps pour exister, il a besoin d’articles et d’informations à diffuser. La rentrée est aussi le temps des bonnes résolutions, alors mettez sur  le papier tous les articles que vous avez en  tête, prenez quelques minutes pour partager vos infos, rejoignez les groupes de travail qui sont des lieux d’échanges très conviviaux abordant des sujets cruciaux pour dessiner notre avenir professionnel. Des infos de tous ces groupes dans le prochain Echo du Stétho, promis !

C’est la rentrée, serrons nous les coudes et que notre belle communauté continue son aventure… afin qu’en décembre je puisse oser un : « Ah… C’est Noël !!! »

Très bonne lecture

Dr Carine BROCARD

 

image_pdfimage_print