Il y a un peu plus d’un an, Sextant 76 vous invitait, dans le Stétho du mois de janvier, à l’inauguration de la PTA Océane et depuis plus de nouvelles !! C’est que le Covid est passé par là.  Débordé, plus le temps de communiquer !! Dommage car la PTA Océane est vraiment un outil très précieux pour aider les professionnels de premier recours confrontés à des situations complexes, et on sait que bien souvent les difficultés en matière de parcours de soin sont liées à la complexité médio-sociale dans laquelle se trouvent nombre de patients. Tout en jouant un rôle important dans la gestion de la crise Covid, surtout durant la 1ère vague, les professionnels de la PTA Océane sont à votre disposition pour vous aider.

 Claire PONTY, nouvelle coordinatrice (depuis octobre 2020) vous en rappelle les grandes lignes

Médecins généralistes, mais aussi pharmaciens ou idel, vous êtes amenés à rencontrer diverses situations dont certaines ne dépendent pas de vos compétences médicales mais sont en lien direct avec la situation de vos patients : non-respect de vos préconisations, absence de prise de rendez-vous pour des examens complémentaires, difficulté budgétaire empêchant l’achat de matériel ou traitement médicamenteux, méconnaissance des partenaires.

Afin de vous libérer de ce temps non médical et de permettre à chaque patient une égalité de prise en charge, la nouvelle loi santé de 2016 à créer les plateformes territoriales d’appui ou PTA.

Ici au Havre vous avez la chance d’avoir cette expertise supplémentaire. Que vous ayez besoin d’une information ou que l’on accompagne vos patients dans leurs parcours de santé, nous répondons présent ! Déjà plus de 168 situations complexes ont été accompagnées et une petite centaine de demande d »orientation et d’information aux PS traitée. Pourquoi pas vous ?

Vous pouvez faire confiance à notre équipe, composée :

  • d’un secrétaire, Thomas Hauchecorne en première ligne (de téléphone !)
  • d’une assistante de parcours assistante sociale, Camille Huraut, la plus jeune mais la plus ancienne de l’équipe !
  • d’une assistante de parcours infirmière, dernière recrue, Audrey Dubourg,
  • d’une coordinatrice, Claire Ponty
  • et de Nursen Kul, notre chargée de projet Dispositif d’Appui à la Coordination, qui accompagne les professionnels du territoire dans le cadre de la spécifique autre mission de la PTA qui consiste à soutenir les pratiques et initiatives des professionnels.

 

Avec cette palette de compétence, nous sommes disponibles pour vous, vos projets et vos patients complexes ! N’hésitez pas à nous contacter !

  • Par téléphone au 02 35 41 60 12
  • Par messagerie sécurisée MS Santé sur l’adresse : océane.pta@normandie.mssante.fr
  • Par messagerie instantanée : Idomed (Et oui, même la PTA est aussi sur Idomed !) ( recherche des profils par nom et prénom )

Télécharger la plaquette de présentation

image_pdfimage_print