A LA CLINIQUE DES ORMEAUX

L’équipe d’orthopédie des Ormeaux a le plaisir de vous faire part de l’arrivée de notre nouvel associé Dr Antoine VALLÉE :

On le laisse se présenter : Chirurgien orthopédiste, je me suis installé à la clinique des Ormeaux le 30 mars en plein confinement. J’ai effectué mon internat à Rouen, ainsi que mon clinicat après 1 an en tant qu’assistant spécialiste au CHU de Grenoble. Après une petite carrière hospitalière en tant que PH au CHU de Rouen, je me suis rapproché de la mer. Je pratique la chirurgie du membre supérieur de la main à l’épaule et la traumatologie en général.

Prise de rendez-vous sur Doctolib ou au 02 32 74 33 03

Les uns viennent, les autres vont …Hommage à ceux qui vont ….

Notre cher Yves Gibon a pris sa retraite en plein Covid et toute l’équipe se réunira bientôt pour fêter dignement ce nouveau départ après une belle carrière de chirurgien orthopédiste au Havre, initiée avec Jacques BEURIER au sein des “anciens Ormeaux”. Yves a été un excellent compagnon pour ses collègues, un formidable médecin pour ses patients, un excellent chirurgien et  Il a prouvé tout au long de sa carrière qu’on pouvait allier qualités humaines et implication professionnelle totale dans ce beau métier passionnant de chirurgien.
 
Drs Sylvie Collon, Christophe Jardin, Gilles Séité, Antoine Vallée.
Et toute la Communauté Médicale, Soignante et Professionnelle des Ormeaux.
 

A L’HPE

Le Dr Alexandre BOYENVAL, médecin gériatre, a rejoint le service de gériatrie aiguë


AU CENTRE OPHTALMOLOGIQUE – 81 rue Jules Siegfried

Le Dr Thibaud VILLANI a rejoint le centre pendant le confinement – Ses spécialités : Cataracte, Chirurgie de paupière, Esthétique du regard, Contactologie, Glaucome

Contact : 

  • dr-villani@colh.fr
  • Secrétariat : 02 35 54 51 51 
  • site internet

A LA CLINIQUE DU PETIT COLMOULINS

Arrivée du Dr Imane BENHENDA, médecin généraliste addictologue (Diplôme de capacité d’addictologie de l’Université Paris Descartes)

  • Prise en charge sur 6 semaines des patients alcoolo-dépendants en post-cure suite à un sevrage en milieu hospitalier
  • Évaluation des comorbidités somatiques liés à la consommation d’alcool
  • Prise en charge du sevrage tabagique durant l’hospitalisation sur demande patient
  • Evaluations et suivi des traitements de substitution des patients hospitalisés

Contact :

  • i.benhendameslo@ramsaygds.fr
  • Secrétariat :02 35 41 62 31
  • site internet

AU GHH

Arrivée pendant le confinement, le Dr Pierre LEBRETON, hématologue, se présente à la communauté médicale havraise

En collaboration avec le Docteur Touahri, j’occupe depuis mai 2020 un poste d’assistant spécialiste régional en hématologie dont l’activité médicale est partagée à 60% sur le GHH Hôpital Jacques Monod (lundis, mardis, jeudis) et 40% sur le Centre Henri Becquerel (mercredis et vendredis).

Le champ d’activité est large et englobe toute suspicion d’hémopathie maligne : les différentes formes de leucémies (aigües, chroniques, lymphoïdes, myéloïdes, autres), les suspicions de syndromes myéloprolifératifs (thrombocytose, polyglobulie, hyperleucocytose diverse, maladie thromboembolique veineuse), les bilans de bi-/pan-cytopénies, les bilans de syndromes lymphoprolifératifs (lymphomes B/T, agressifs, indolents…), les suspicions de myélomes multiples (pic monoclonal…).

Les cytopénies auto-immunes et maladies de système sont conjointement discutés avec la médecine interne.

Le développement de l’hématologie clinique au sein du GHH se veut comme une activité centrale sur le bassin havrais, drainant les malades des CH de Lillebonne, Fécamp et Pont-Audemer, et une activité de soutien aux centres de référence, le centre Henri becquerel et le centre François Baclesse.

Les demandes pourront être adressées en passant par le secrétariat d’onco-hématologie de l’hôpital Jacques Monod (demande par fax : 02.32.73.31.06). Les demandes d’avis jugées urgentes peuvent faire l’objet d’un appel direct (suspicion leucémie aigüe, lymphome forte masse tumorale, cytopénie marquée).

L’activité onco-hématologique future est vouée à croître avec un équivalent temps plein croissant, une activité d’hôpital de semaine adaptée, la participation à différents protocoles de recherches cliniques.
Un projet d’ouverture d’une unité conventionnelle d’hospitalisation est réel, et est envisagé à moyenne échéance (1-3 ans).

Mon projet professionnel est de progressivement et rapidement augmenter mon temps médical en faveur du GHH, afin de pérenniser une activité sur la région havraise à mon sens indispensable.

Restant disponible et ravi de débuter une activité au sein du bassin havrais
Bien confraternellement
Dr Pierre LEBRETON
Assistant spécialiste régional – Hématologie clinique
Groupe Hospitalier du Havre – Centre Henri Becquerel (Pr. Jardin)
Tel : 06.45.76.80.94
@ : pierre.lebreton@ch-havre.fr


AU CENTRE DE SOINS DE SUITE RÉADAPTATION ET NUTRITION LES JONQUILLES

Le Dr Harilaos CANDILOROS originaire de Grèce, est un ancien externe des Hôpitaux de Paris & ancien Interne et Assistant Hospitalo-Universitaire des Hôpitaux de Nancy.

Outre le Doctorat d’Etat de Médecine et le Diplôme d’Etudes Spécialisées en Endocrinologie, il a acquis le Diplôme d’Etudes Approfondies en Nutrition et le Diplôme d’Etudes Spécialisées Complémentaire en Enzymologie-Nutrition.

L’objet de ses travaux de recherche à l’Unité U 284 de l’INSERM de Nancy de 1992 à 1995, était ‘’les modifications de la membrane cellulaire au cours des maladies métaboliques’’.

Parallèlement à son enseignement à l’Université de Nancy il était responsable du secteur d’obésité et du secteur des diabétiques au service de Diabétologie- Maladies Métaboliques- Maladies de la Nutrition à l’hôpital Dommartin les Toul, avec comme chef de service le Pr Pierre Douin. – Au cours des 25 dernières années il a pratiqué en libéral l’Endocrinologie & la Diabétologie avec prise en charge de patients obèses, DNID & DID.

Le Dr Harilaos Candiloros a intégré le Service Spécialisé en Nutrition du CSSR LES JONQUILLES en qualité de Médecin Référent en Hospitalisation complète et Hôpital de Jour.

Il sera amené à réaliser des consultations externes en endocrinologie, métabolisme et troubles nutritionnels.

Contact :

  • secrétariat : 02.32.79.66.28

Infos complémentaires sur le centre de soins de suite réadaptation et nutrition les Jonquilles

Outre les patients obèses & diabétiques notre établissement accueille en hospitalisation de nombreuses personnes âgées dénutries avec sarcopénie marquée.

L’approche de toutes ces diverses pathologies comportera dorénavant l’évaluation de l’état nutritionnel avec des mesures très précises aussi bien anthropométriques qu’instrumentales, le but étant de pouvoir proposer à chaque patient une thérapeutique individualisée & adaptée à ses besoins.

Un accent particulier sera porté aux nutriments anti-oxydants & à l’activité physique.

image_pdfimage_print