L’EDUCATION THERAPEUTIQUE EN DIABETO, AU GHH

 

Au GHH, les activités en diabéto reprennent malgré tout…
L’équipe du Dr Déborah Ancelle, endocrinologue cherche à faire évoluer l’éducation thérapeutique avec des patients en visio – Elle recherche des médecins pour les aider 
 
Le  programme pour les prochains mois

Télécharger la plaquette à remettre à vos patients
Contact : 02 32 73 34 67 

 

AIDER LES ENFANTS ASTHMATIQUES ET LEUR FAMILLE

 

Mieux comprendre pour mieux gérer

Le Relais Asthme pédiatrique ; anciennement école de l’asthme ; propose depuis 2010, sur l’hôpital Jacques MONOD, un programme d’éducation thérapeutique pédiatrique à destination des enfants de 0 à 18 ans et de leur famille.

Son objectif est d’améliorer la gestion de l’asthme au quotidien et lors de crise ainsi que d’optimiser l’observance. Ceci est possible grâce à une meilleure compréhension de la pathologie et de ses traitements.

Ce programme est accessible à tous, sans avance de frais, sur simple demande des participants. Il ne nécessite ni ordonnance ni suivi médical hospitalier.

L’équipe du Relais Asthme pédiatrique est pluridisciplinaire. Elle propose une prise en charge personnalisée et individualisée sur plusieurs séances durant lesquelles sont utilisés des outils pédagogiques adaptés à l’âge et aux capacités de compréhension de l’enfant et de sa famille.

Les professionnels du Relais Asthme pédiatrique interviennent dans le respect de vos décisions médicales. En tant que médecin référent, vous êtes informé de la démarche et de la progression de votre patient par des courriers en début et en fin de programme.

L’équipe reste joignable à tout moment et peut être amenée à vous contacter si elle a besoin d’un renseignement ou d’un complément d’informations.

L’équipe du Relais Asthme pédiatrique reste à votre disposition pour de plus amples renseignements par téléphone, 02 32 73 41 06, ou par mail, annie.laqueuvre@ch-havre.fr.

N’hésitez pas à diffuser à votre patientèle la plaquette d’information ci-jointe, que nous pouvons également vous faire parvenir par mail ou courrier sur simple demande.

 

PLANETH PATIENT, LA PLATEFORME NORMANDE D’EDUCATION THERAPEUTIQUE

 

Qui sommes-nous ?

PLANETH PATIENT est la plateforme Normande d’éducation thérapeutique. Son objectif est d’améliorer, de déployer et de rendre visible et accessible l’offre d’éducation thérapeutique sur l’ensemble de la Région à tous les acteurs (patients, professionnels de santé, partenaires, …). PLANETH Patient est également porteur d’un programme pluripathologique (diabète, obésité, maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires) en ambulatoire.

 PLANETH Patient : un guichet unique

L’éducation thérapeutique

  • Pour qui ? Pour toute personne vivant avec une maladie chronique
  • Pour quoi ? Pour participer à l’amélioration de la santé du patient et à l’amélioration de sa qualité de vie et à celle de ses proches. Pour être écouté, accompagné et soutenu, devenir plus autonome et échanger avec d’autres patients.
  • Comment ? Sur prescription médicale et/ ou orientation. Le parcours d’éducation thérapeutique est pris en charge par l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Contactez l’antenne de référence

  • Siège régional : 3 place de l’Europe – 14200 HÉROUVILLE ST CLAIR – 02 61 53 50 20.
  • Site internet : www.planethpatient.org
image_pdfimage_print