La parole est à MIchel LEBRETON, rédacteur de la rubrique histoire, médecin en retraite mais pas inactif

« 2020 : Chers amis lecteurs  de notre journal, tous mes vœux pour cette nouvelle année, pour vous et vos familles, pour votre activité de soignant, malgré les difficultés de votre exercice professionnel avec les dispositions que vous devez adopter ou subir pour assurer cette belle mission de soignant dans les meilleures conditions possible.

Tous mes vœux également aux nouveaux adhérents du Stétho qui s’inscrivent régulièrement, rejoignant notre magazine et confortant ses rédacteurs dans leur mission quasi mensuelle et leur souci de renforcer les liens entre les différents acteurs de santé de l’Estuaire. »

La parole est à Carine BROCARD, notre rédactrice en chef, toujours à fond, à donf, on ne sait plus. Tous les qualificatifs d’engagement et de créativité débordante lui siéent

« Si Décembre est dévolu aux bilans, janvier est traditionnellement tourné vers l’avenir et pétri de bonnes résolutions. Tous les ans, c’est la même rengaine certes, mais soyons sincères dans les échanges de vœux que nous nous « imposons » et auxquels il est impossible de déroger !

La rétrospective 2019 (bilan de décembre !!), nous montre à quel point notre métier évolue rapidement et combien il est important de prendre conscience de la transition entre la médecine d’hier et celle de demain

Les connaissances scientifiques s’élargissent, les technologies ouvrent des perspectives nouvelles. Réjouissons-nous de ces avancées et relevons le défi de les canaliser pour qu’elles servent à l’Etre humain et à son épanouissement.

Mon vœu (sincère) pour 2020 : Cohésion et cohérenceCohésion et cohérence dans l’exercice de chacun de nos métiers de santé, cohésion et cohérence dans l’exercice coordonné pluriprofessionnel, et plus largement, cohésion et cohérence dans l’organisation des soins sur notre territoire havrais

Au Stého, nous faisons le vœu de continuer de vous servir par une information riche de diversités – celles que vous nous apportez.

Que 2020 voie la réalisation des vœux qui vous sont chers, vers une société où chacun aura sa place, créative et solidaire »

pour 2020 : On en vœux !!

L’équipe de rédaction du Stétho

image_pdfimage_print