C’est parti pour la DOMUS 3

Petit rappel pour les jeunes, la première DOMUS a été achetée rue Jules Lescene derrière le Palais de Justice. Ensuite nous avons déménagé, en 2000, pour agrandir nos locaux, époque où le milieu associatif médical était très dynamique.

Afin de rendre pérenne notre maison, nous allons évoluer vers un modèle dont la structure financière sera solide, loin de la dépendance des subventions et autres aides pouvant fragiliser certains montages.

Notre DOMUS 3 va être articulée autour de deux principaux axes qui semblent être bien conformes à la politique de santé actuelle :

  • la permanence de soins porté par l’AMUH (au premier étage)
  • la création d’une MSP (maison de santé pluridisciplinaire) (au RDC).

Nos activités diverses pourront continuer dans la salle 2 et 3 (les deux salles mitoyennes de l’ascenseur), surfaces qui seront mutualisées avec la MSP. C’est-à-dire que ce lieu permettra de nous réunir et de nous former. La salle de la MULTIMEDIAMED du 1er étage (au bout du couloir à gauche) sera toujours disponible à nos divers projets.

La mise en conformité et les travaux seront supportés par la DOMUS.

Un nouveau noyau d’actionnaires est constitué, permettant de réussir ce nouveau projet, permettant le départ de certains et l’arrivée des nouveaux.

Pour cette nouvelle souscription, le capital de notre DOMUS MEDICA est ouvert à tous. Il va pouvoir s’articuler autour d’un noyau dur (AMUH + MSP)

  • SOUSCRIPTION = 1000 € LA PART (MILLE EUROS)        
  • A l’ordre de DOMUS MEDICA –  adresser par chèque avec vos coordonnées mail à DOMUS MEDICA – 114 rue Jules Siegfried – 76600 LE HAVRE
  • ENVOI AVANT LE 30 AVRIL 2019
  • ENCAISSEMENT 25 JUILLET 2019 (Cela donne un bon délai pour ceux qui désirent contracter un prêt)

Nous expliquons dans le document téléchargeable ci-dessous le schéma financier, non contractuel mais très probablement réaliste et probablement fiable.

Télécharger le plan financier DOMUS 3

La bonne situation de ce projet le rend attractif et modifiable en fonction des événements futurs (évolution de la permanence de soins ou des MSP).

 

 

Dr François-Xavier LAPORTE, président de la Domus Medica

image_pdfimage_print