Va et vient

Le Docteur Solène Vigny s’est installée à la Clinique des Ormeaux depuis le 5 janvier 2026 – Chirurgie orthopédique et traumatologie

Prise en Charge:

  • Chirurgie de la main: filière dédiée aux urgences de la main et chirurgie programmée (canal carpien, doigt à ressaut, Dupuytren…)
  • Chirurgie prothétique de la hanche

Prise de rendez vous

  • Secrétariat: 02 32 74 33 03
  • Via Doctolib
  • Joignable via le secrétariat pour avis

La filière main pour les urgences se fait également par les urgences de la Clinique des Ormeaux.

Va et vient

L’Hôpital Privé de l’Estuaire est heureux de vous faire part de l’installation depuis le 5 janvier 2026 du Docteur Guillaume GAGNAT – Chirurgie viscérale et digestive

 Prise en Charge:

  • Chirurgie pariétale : hernies et éventrations par voie mini-invasive et laparotomie
  • Chirurgie des kystes sacro-coccygiens : par voie mini-invasive
  • Cholécystectomie
  • Chirurgie carcinologique digestive : côlon, Foie, estomac, rectum et pancréas (queue)
  • Chirurgie hémorroïdaire avec ligature sous contrôle doppler
  • · Chirurgie bariatrique

 Prise de rendez vous

  • Secrétariat: 02 76 89 94 78
  • Via Doctolib         
  • Joignable  via IDOMED pour  avis

VA ET VIENT

Renforcement du pôle de chirurgie esthétique à la clinique des Ormeaux : installation de trois nouveaux chirurgiens

Notre établissement poursuit le développement de son pôle de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, avec l’installation de trois nouveaux praticiens : les Docteurs Florian DELAS, India-Joy DONNETTE et François POSTEL. Aux côtés des chirurgiens déjà installés et engagés dans la prise en charge esthétique, leur arrivée marque une nouvelle étape dans la structuration d’un centre d’excellence en chirurgie et médecine esthétique, afin d’offrir à nos patients une prise en charge complète, personnalisée et sécurisée.

Présentation des nouveaux praticiens :

Dr Florian DELAS met la science médicale au service du raffinement esthétique avec pour ambition de révéler la beauté naturelle de chacun, en respectant l’harmonie du visage et du corps, tout en garantissant des résultats sûrs, durables et élégants.

Dr India-Joy DONNETTE s’attache à proposer des solutions personnalisées et adaptées à chacun afin d’obtenir des résultats naturels et harmonieux. A l’écoute et bienveillante, elle veille à instaurer un véritable climat de confiance avec chacun de ses patients.

Dr François POSTEL, son approche est centrée sur la compréhension profonde de chaque patient, pour offrir les soins qui visent à restaurer leur confiance en eux-mêmes, avec pour engagement le respect de la singularité du corps humain.

Les trois chirurgiens partagent la même philosophie : la recherche de résultats naturels, durables et respectueux de l’identité de chaque patient, fondée sur la transparence, la précision et un accompagnement humain de qualité.

Leur cabinet de consultation est situé au 36 rue marceau 76600 Le Havre, au 1er étage du bâtiment B. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter leur secrétariat au 02 32 74 32 24 à compter du 17 novembre 2025 ou via Doctolib dès à présent.

Cette arrivée s’inscrit dans la dynamique du pôle esthétique de notre établissement, qui réunit désormais plusieurs praticiens indépendants partageant une même vision : offrir à nos patients une prise en charge globale, sécurisée et à la pointe de l’innovation, au service du bien-être et de la confiance en soi.

La clinique des Ormeaux est ravie de les accueillir et de les accompagner dans leur installation.

Va et Vient

L’Hôpital Privé de l’Estuaire est heureux de vous faire part de l’installation du : Docteur Baptiste GOBERT

Ophtalmologie

Prise en Charge:

  • Rétine médicale ( diabète, DMLA , vasculaire )
  • Glaucome médical et chirurgical
  • Chirurgie de la cataracte 

Prise de rendez vous : Secrétariat :  06 50 35 50 23 mail : Dr-gobert@colh.fr

L’Hôpital Privé de l’Estuaire est heureux de vous faire part de l’installation du : Docteur Thomas BARBE

Va et vient

Docteur Xavier BRETON
Après avoir exercé la médecine générale pendant trente ans en cabinet de ville à Dreux puis à Vernon, j’ai profité de la vacance d’un poste de médecin généraliste au sein d’un SMR local pour changer de mode d’exercice et venir résider durant l’été 2023 au Havre, ville que j’apprécie beaucoup.
A la suite d’un contact avec la directrice de la Clinique des Ormeaux, j’ai choisi de rejoindre fin avril 2025 le Dr Gilles BRUNET pour participer à la création du nouveau service de Médecine.

Va et vient

Message du Dr MARCQ DUMONTIER Cécile

Annie AUBIN-GUERNIOU nous a quittés…

Nous avons partagé 42 ans de passion : la gynécologie, médecine de la femme. Cela a débuté en 1983 avec nos années d’internat à la maternité du Havre, les nuits de garde en salle d’accouchement et l’apprentissage du métier sous l’égide de nos aînés ; puis nous nous sommes installées en 1989 au cabinet de la rue de Paris. Nous avions choisi de partager le même bureau (le principe de la bannette chaude !) pour travailler à temps partiel et pouvoir profiter de nos enfants. Au cabinet, nous discutions ensemble de nos dossiers complexes et déchargions nos émotions… Mais nous n’avons pas partagé que notre passion médicale, mais aussi l’amitié ; le bonheur d’être mère puis grand-mère (nous étions presque synchronisées, comme les Amazones !). Annie aimait beaucoup voyager ; c’était une grande lectrice ; elle avait les pouces verts, et surtout, elle aimait la vie !!

Elle s’est battue comme un chef pendant deux ans contre quelque chose d’imbattable…

Va et vient

Le Dr Benoît Mulet a installé son cabinet de consultation de pédiatrie générale au sein de la clinique des Ormeaux, avec des vacations en cardiologie pédiatrique directement dans son cabinet. Les patients doivent prendre rendez-vous exclusivement sur Doctolib. En cas de besoin, les professionnels de santé peuvent le joindre par téléphone.

Va et Vient

L’Hôpital Privé de l’Estuaire est heureux de vous faire part de l’installation le 15/03/2025 du Docteur Chloé UZAN

Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, praticienne attachée à l’institut Gustave Roussy

Prise en Charge:

  • Chirurgie reconstructrice après cancer du sein
  • Chirurgie mammaire esthétique
  • Chirurgie de la silhouette
  • Chirurgie du visage
  • Médecine esthétique

Prise de rendez vous : via Doctolib

Institut du sein de l’Hôpital Privé de l’Estuaire  505 rue Irène Joliot Curie, 76620 Le Havre

Va et Vient

Le docteur Mathilde Payen orthopédiste pédiatre au CHU de Rouen vient de rejoindre depuis le mois de novembre dernier l’équipe de chirurgie pédiatrique du havre à raison d’une journée par mois au Ghh
Spécialisée dans la prise en charge des malformations congénitales du membre supérieur et des anomalies post traumatiques du membre supérieur de l’enfant, elle assurera une consultation spécialisée et une prise en charge chirurgicale de ces pathologies sur le PFME de l’hôpital Jacques MONOD
Les rendez-vous peuvent être pris au secrétariat de chirurgie pédiatrique au 02 32 73 42 30.

Une nouvelle professionnelle de santé rejoint le paysage médical havrais ! Maëlane Saunier, psychomotricienne, vient de s’installer en libéral et accueille désormais de nouveaux patients.

Spécialisée dans l’accompagnement des bébés et jeunes enfants, elle propose un suivi adapté aux besoins des tout-petits, y compris des enfants autistes, afin de les aider à développer leurs capacités motrices, émotionnelles et relationnelles.

Son cabinet est situé rue Paul Marion au Havre, et elle est joignable pour toute prise de rendez-vous au :
📞 07 68 94 54 52
📧 saunier.maelane@gmail.com

VA ET VIENT

Le Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation Les Jonquilles – SMR Polyvalent et Spécialisé en
« Affections des systèmes digestif, métabolique et endocrinien » (Nutrition) en Hospitalisation
Complète et de Jour est heureux de vous faire part de l’arrivée depuis le 2 décembre 2024
du Docteur Eglantine VOITELLIER sur l’activité de prise en charge spécialisée HC / HDJ
Chirurgien digestif, elle a exercé pendant 10 ans au Groupe Hospitalier du Havre.

VA ET VIENT : Encore une très triste nouvelle

Décès du Dr Florian GANDON

Médecin généraliste au centre médical Francois 1er depuis une dizaine d’années, le Dr GANDON nous a quittés accidentellement le 18 octobre 2024. Passionné de nature, de vélo et de grands espaces, Florian était apprécié par les patients à qui il prodiguait ses soins avec précision et douceur. Investi dans le système de santé havrais, il était régulateur médical et réalisait de nombreuses gardes de permanence de soins via l’AMUH. Maître de stage universitaire, il contribuait à former de nouvelles forces vives pour le territoire. Florian avait ce flegme qui apaise, cette bienveillance du regard et ce sourire enjoué qui rendaient les moments passés avec lui à la fois délicats et joyeux.

Pensées chaleureuses à son épouse et ses 4 adorables enfants.

Dr Olivier NGUYEN, ami et confrère.

Arrivé du Dr Loannis TSOCHATZIS

L’Hôpital Privé de l’Estuaire est heureux de vous faire part de l’installation depuis le 16 octobre 2024

Docteur Ioannis TSOCHATZIS, Chirurgien Urologue

 Prise en Charge:

  • Lithiase urinaire
  • Onco-urologie (chirurgie rénale, urétéro-vésicale et prostatique)
  • Hypertrophie bégnine de la prostate( traitement endoscopique mini-invasif, laser Holep)
  • Incontinence trouble de la statique pelvienne
  • Incontinence urinaire masculine
  • Andrologie

Prise de rendez vous : 

  • Secrétariat:  02 76 89 94 62
  • Dès maintenant via Doctolib
  • Avec accès prioritaire pour les Médecins Traitants
  • Disponible sur IDOMED

VA ET VIENT

Décès Dr Céline Malassigné

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès du Dr Céline Malassigné.

L’ensemble du laboratoire de Biologie Médicale du GHH souhaite lui rendre hommage. Le Dr Céline Malassigné exerçait depuis 2015 en son sein. Arrivée en tant interne puis assistante, elle est devenue praticien hospitalier en 2018 ; elle assurait également des vacations au CHU de Rouen. Sa passion, son dévouement et son expertise en tant que médecin ont été d’une grande valeur pour le GHH. Son sérieux et son professionnalisme étaient reconnus par l’ensemble de la communauté médicale. Ses collègues du laboratoire se souviennent « La première chose qui nous vient à l’esprit quand nous pensons à Céline, c’est sa douceur et sa bienveillance envers les collègues, les agents et les patients. D’une personnalité consensuelle, elle était très attachante et toujours souriante. Ensuite, ses nombreuses compétences en tant que responsable de l’unité d’hématologie biologique étaient reconnues localement et à l’échelle régionale. Elle était également régulièrement sollicitée par les confrères libéraux pour des cas complexes et urgents. Ses capacités d’organisation et de gestion de l’unité dont elle avait la responsabilité, ainsi que de tout le secteur pré-analytique du laboratoire, étaient également très appréciées. » Nous avons une pensée particulière pour sa famille, notamment ses deux jeunes enfants et son conjoint, ainsi que pour tous ceux qui l’ont connue ou croisée.

Dr Muriel SILVA – Dr Christophe DOCHE et tout le personnel du laboratoire de biologie médicale du GHH

Décès Dr PIOT 

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès du Dr. PIOT qui a exercé 37 ans à la clinique des Ormeaux.
Le Dr. PIOT était bien plus qu’un médecin ; il était un pilier de notre établissement et un exemple de dévouement et d’excellence auprès des patients.
Ses collègues, ainsi que les nombreuses personnes qu’il a soignées, garderont le souvenir d’un professionnel d’exception, toujours à l’écoute, et profondément respectueux de la dignité humaine.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître et de travailler à ses côtés.

La direction et la Communauté médicale de la Clinique des Ormeaux.

L’arrivée du Dr RACINE :

L’Hôpital Privé de l’Estuaire est heureux de vous faire part de l’installation depuis  le  2 septembre 2024 du Docteur Clémence RACINE : Médecin Généraliste.

Originaire du Havre, Formée à Rouen, le Dr Racine a exercé en tant que médecin généraliste à Etampes et en tant que coordinatrice en onco-hémato sur deux SSR de l’Ile de France. Elle occupera le poste de médecin coordonnatrice au sein de l’Hospitalisation à Domicile.

Prise en charge de l’HAD:

  • Soin palliatif
  • Médicaments de réserve hospitalière
  • Pansement complexe (+ de 30 minutes hors déballage)
  • Situation complexe

mode d’admission :

  1. Directement sur demande du Médecin traitant contacter le secrétariat de l’HAD au  02 76 89 96 26
  2. Via trajectoire pour les services de soins ou par appel au 02 76 89 96 26 »