Sollicitation de Marie Soulier-Verschaeve, ancienne interne de médecine générale à la faculté de Strasbourg et médecin généraliste remplaçante.
Je me permet de vous contacter car je réalise actuellement ma thèse sur les mutilations sexuelles féminines (MSF), communément appelées « excision » et étudie les connaissances des médecins généralistes de France, ainsi que leur rôle dans la prévention, le dépistage et la prise en charge des mutilations sexuelles féminines en tant que médecin généraliste.
Je cherche donc à joindre le maximum de médecins généralistes possible, et sollicite votre aide pour me permettre de leur transmettre mon questionnaire.
Ce questionnaire s’adresse aux médecins généralistes (remplaçants, installés, salariés, hospitaliers… même ne pratiquant pas de gynécologie) et aux internes de médecine générale.
Les MSF est un sujet encore trop peu connu et tabou, très peu ou pas abordé pendant nos études. L’objectif de mon travail est d’étudier les connaissances actuelles des médecins généralistes et leur rôle concernant les MSF, pour permettre d’améliorer leur prévention et leur prise en charge.
Je vous serais donc très reconnaissante si vous acceptiez de transférer ce questionnaire à vos contacts médecins généralistes.
Voici le lien de mon questionnaire :
https://these-msf-mg-strasbourg.limesurvey.net/141244?lang=fr
Je vous remercie infiniment pour l’aide que vous m’apporterez dans mon étude,