TELEMEDECINE & E-santé

‌Doctolib, mssante, idomed, Maiia, apicrypt, whats’app.. Qu’on le veuille ou non, l’ère du numérique est bien arrivée en médecine de ville.

Si cela ne remplace pas les contacts humains,  avouons que cela gagne du temps à beaucoup et permet justement de garder les contacts humains pour l’essentiel.

Envoi de résultats d’analyse , groupes de pairs, téléconsultations, téléexpertise, tout cela fonctionne déjà sur notre territoire et la CPTS (Communauté Pluriprofessionnelle Territoriale de Santé) qui démarrera en 2021 utilisera tous ces moyens.

Afin de permettre à chacun d’entre vous et à chacune de nos professions de trouver et de mettre en œuvre son  mode de fonctionnement idéal au sein de la communauté professionnelle de santé Havraise, SEXTANT 76 a recruté son chef de projet télémédecine (digital, numérique) 

Myriam BLONDET a été choisie pour cette mission ; Myriam est ingénieure, et nous a convaincus par sa grande expérience terrain d’implantation de systèmes informatisés, additionné du sens de l’accompagnement au plus prés des utilisateurs. Par ailleurs, elle connait bien et aime le milieu associatif et ses valeurs.
La médecine de ville ? originaire du Havre et issue d’un milieu médical, Myriam en connait quelques aspects, mais elle nous a vraiment rencontrés pendant la première vague de l’épidémie et en particulier Sextant 76 puisqu’elle et son mari ont réalisé bénévolement la plateforme de collecte et distribution de matériel . 

Souhaitons lui bonne chance pour cette mission , et n’hésitez pas à la contacter :

  • myriam.blondet@sextant76.fr
  • 07 48 72 20 99

 


PTA OCEANE

Claire PONTY, infirmière de formation, déjà bien connue des professionnels de santé qui font appel aux services de la Plateforme Territoriale d’Appui Océane, assumera d’ici quelques jours la  fonction de coordinatrice de la PTA tout en restant sur le terrain pour l’accompagnement des personnes en situation complexe. Elle remplace ainsi Charline LESTRELIN qui à l’issue de son congé maternité prendra la fonction de coordinatrice au sein de la future CPTS en janvier 2021.

!!! Avis de recherche !!!

La PTA Océane a donc besoin de recruter une nouvelle Assistante de Parcours, au profil IDE – N’hésitez pas à faire suivre la fiche de poste à vos réseaux – Le métier est passionnant  ! Poste à pourvoir début novembre 2020.

Télécharger et partager la fiche de poste 

image_pdfimage_print