Le « Bus du cœur des femmes » qui sera présent au Havre du 11 au 13 septembre prochain. L’objectif est d’aller à la rencontre des publics les plus à risque, les femmes en situation de vulnérabilité, en leur proposant un dépistage gratuit et en les réintégrant dans un parcours de santé dédié.
Concrètement, il s’agit de proposer à ces femmes un dépistage cardio, gynéco, métabolique, vasculaire, en mobilisant les acteurs de la santé, du social et médico-social.
A l’issue de leur dépistage et du parcours sur le village, un score épices est calculé et en fonction du risque, un rendez-vous vers un spécialiste peut être proposé. Parallèlement, un retour complet est adressé au médecin traitant.
Localement, l’UC-IRSA, la CPAM, la ville du Havre et la CU sont impliqués.
Le GHH sera également partie prenante et les autres établissements de santé sont aussi sollicités.
Le service Santé de la Communauté Urbaine en charge de mobiliser ses partenaires pour participer à cette opération,
Ils recherchent donc des cardiologues, gynécologues, sages-femmes, IDE, IPA,.. pour participer à la journée ou par demi-journée du 11 au 13 septembre – Le dispositif ne disposant pas de subvention dédiée à cette action, seule les repas du midi ainsi que la convivialité tout au long des deux jours sont pris en charge.
Prêt à donner un peu de votre temps bénévolement, besoin de plus d’informations, merci de contacter
Julie HANCHI AMOUR
Chef de secteur démographie médicale – Résilience des territoires Le Havre Seine Métropole
julie.hanchi-amour@
Tél. : 02 35 22 24 02 / 07 86 89 16 54