1 an… 12 mois… 365 jours… 12 newsletters…et 155 publications :

38 articles médicaux, 29 concernant la mise en place de la politique de santé, 32 publications d’événements, 14 pages Culture, 12 Éditos et 12 BD…

« T’inquiète !!!! » qu’on m’avait dit « Directeur en chef, c’est pas grand-chose, 4 newsletters par an pour relayer les événements médicaux de la région… tu verras, ça ira… »

Ah bah pour voir… j’ai vu !!!

En fait, vu le nombre d’événements à diffuser, une newsletter par trimestre s’est rapidement transformée en une par mois  Qui a dit qu’il ne se passait rien au Havre ???

Mais ce qui est chouette, c’est de nous savoir utile et suivi. 12000 ouvertures du « Stétho.fr » et 60% de taux d’ouverture de la newsletter (340 abonnés à l’Echo du Stétho, dont 100 MG et 140 Med Spé), tous les articles ont été au moins lus 10 fois.  Merci, MERCI à vous tous  d’être au rendez-vous chaque mois car il nous faut du soutien pour tenir ce rythme.

Un mois… 30 jours … passent bien vite. La newsletter vient d’être mise en ligne qu’on est déjà en retard pour la prochaine….

Ainsi, tous les mois, le comité de lecture se réunit pour présenter les infos colligées par-ci par-là et discuter des articles à publier. Si je vous disais que ces soirées n’étaient que studieuses et fort ennuyeuses, vous ne me croiriez pas et vous auriez raison !

Je profite de cet anniversaire pour mettre la lumière sur celle qui reste dans l’ombre et sans qui rien ne serait possible…. Merci Pascale, notre extra-ordinaire secrétaire qui tente de mettre de l’ordre dans toutes les idées proposées, puis met en page les articles, travaille avec le webmaster et harcèle avec bienveillance « les incontournables » qui doivent  tous les mois rendre leur copie : l’Edito (toujours à la bourre…), l’épisode passionnant de l’histoire de la médecine au Havre  (grand merci Michel de partager tes connaissances historiques) et la BD. Mais au fait…avez-vous deviné qui la dessine et se cache derrière LAMA ?  (Ceux qui ont pensé « Serge » ont perdu…) 

Chaque Echo du Stétho étant composé de plusieurs rubriques diverses et variées, il nous faut « courir » tous les mois après certains types d’articles : les médicaux principalement. Alors, de votre côté, continuez à nous faire parvenir vos sujets et infos en tous genres. On a besoin de vous et de vos articles médicaux…

Donc, si vous êtes d’accord, on rempile tous pour un an. Et à lire cette nouvelle newsletter et les changements annoncés, on ne devrait pas s’ennuyer !!! D’ailleurs, je voulais commencer cet édito par :

« Un an ! Eh oui, cela fait déjà un an que le Stétho a revu le jour…. »

Mais en fait,  « déjà un an » ne me semblait pas l’expression adéquat. J’ai plutôt l’impression que cela fait bien plus longtemps que ça !!! Il s’est passé tant de choses dans notre communauté médicale que l’année dernière me semble une autre époque.

Une époque sans Stetho ???  La préhistoire …

« Avec de la bonne humeur, du bon sens, de la convivialité et de la confraternité, nous pouvons  renforcer la dynamique interprofessionnelle et la bonne entente qui existent déjà au niveau de notre communauté médicale et qui fait notre force et notre fierté » (Cf Edito N°0)

Continuons à écrire l’histoire ensemble …

Carine BROCARD

image_pdfimage_print